Le jour de l’an chinois au japon

jour-de-l-an-chinois-japon

Au japon, la nouvelle année chinoise se fête discrètement car ce n’est pas vraiment une fête nationale.

En effet, le nouvel an chinois aussi appelé Kyushogatsu (旧正月), se célébrait dans l’ancien calendrier Kyureki (« Calendrier lunaire »).

Mais depuis 1973, avec la mise en place le nouveau calendrier dit Shinreki 新暦 (« Calendrier solaire »), cet événement a simplement disparu…

Qui est certainement du aux relations tendues entre la Chine et le Japon. C’est vraiment dommage que des racines ancestrales soient perdues dans ce genre de circonstances.

Cela dit, même si cette fête semble oubliée, il n’est pas rare de voir des japonaises en robes chinoises pendant la fête du nouvel an chinois.

Vous pourrez également trouver des spécialités chinoises dans quelques restaurants.

Si vous habitez pas loin de Yokohama, je vous recommande d’aller jeter un coup d’œil aux festivités dans le quartier chinois (Chukagai 中華街).

Pour plus de détails : http://www.welcome.city.yokohama.jp/eng/travel/events/

À propos de l'auteur
Frederic CAISSON
Bonjour, je m'appelle Fred, je suis un français originaire de Polynésie Française (Tahiti). Je vis au Japon depuis 2007 et j'ai appris le japonais à partir de zéro. J'ai décidé de créé ce site afin partager mes astuces sur la vie au Japon et sur la langue japonaise. Si vous aussi êtes un amateur du Japon ou apprenez le japonais, suivez moi  Plus sur l'auteur...

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *