10 sites pour apprendre le japonais

Bonjour,

Beaucoup de gens qui voudraient étudier le japonais, commencent par apprendre quelques mots sur internet.

Vous êtes beaucoup à vous demander si il y a un « bon site pour apprendre le japonais ».

mots-japonais-yamasa

Avant d’écrire ce blog sur le japon, lorsque je commençait à peine à étudier le japonais, je faisais comme vous, j’apprenais quelques mots et syntaxes grammaticales à travers les sites ou forum sur le japon.

Ça serait égoïste, si je ne vous partageais pas les sites qui m’ont permis d’améliorer mon japonais.

Si vous aussi vous étudiez le japonais sur internet, voici mon top des sites pour apprendre le japonais.

10 sites pour apprendre le japonais

 1. Japan activator

Le site japan-activator.com, vraiment un bon site pour apprendre le japonais. Que vous soyez anglais, français ou espagnol, ce site propose des leçons pour tout les niveaux et en différentes langues. Vous commencez en tant que ceinture blanche (débutant) et obtenez des points pour monter en grade jusqu’au niveau sensei. Ce que j’aime sur ce site, c’est les les leçons avec lecture assistée. Le seul bémol est que parfois l’utilisation des mots sont douteux. Il y a des textes ou ils utilisent des Kanji qu’on utilise presque jamais !

Japan-activator.com

2. Ici japon

Anciennement connu sous le nom de tevader.com, ici japon est un site de communauté sur le japon mais aussi sur la langue japonaise. Vous trouverez une vingtaines de leçons niveau débutant et intermédiaire.

ici-japon.com

3. Le défi d’erin

la japan foundation vous propose une vingtaines de vidéos qui raconte l’histoire d’Erin une étudiante.Ces vidéos on été tournées au japon, c’est un moyen de découvrir non seulement la culture japonaise mais aussi des expressions au quotidien.

Le defi d’erin

4. NHK Le japonais en douceur

Vous connaissez surement ce site, beaucoup médiatisé par la fameuse chaine NHK au japon. NHK vous apprend quelques expressions en audio et vidéo. C’est un bon site pour apprendre des expressions courantes. Mais vous ne verrez en détail la grammaire ni la conjugaison.

Apprendre le japonais en douceur de NHK

5. JLPT Study

Bien qu’il soit en anglais, c’est l’un des meilleurs site pour passer l’examen Japanese Language Proficiency Test (JLPT). Vous trouverez tout un tas de ressources pour apprendre la grammaire, les kanjis, ainsi que les tests des années précédentes etc…

JLPT study

6. Kanjibox

Si vous vous rappelez de l’article Top 5 d’applications iphone pour apprendre le japonais, je vous avais parler de l’application Kanjibox, et bien il y a un site Kanjibox, celui-ci est gratuit, vous pouvez vous inscrire et étudier vos Kanjis en ligne.

Le site Kanjibox

7. Kanami-chan

Etudier le japonais interactivement avec des quizz et jeux sur le site Kanami-chan

8. Lang-8

Lang-8 est une communauté planétaire dans laquelle vous pouvez faire un échange linguistique. Trouver des natifs et apprenez le japonais.

Le site Lang-8

9. Japan-guide

Japan-guide est un site connu pour les différents guides du japon qu’il propose, mais vous pouvez trouver des correspondants japonais avec qui faire un échange linguistique.

Le site japan-guide

10. Le forum du site lejapon.org

Lorsque j’étais étudiant, je trouvais parfois des réponses a mes questions sur les forum sur le japon un des plus vieux forum celui du site lejapon.org

Le forum du site lejapon.org

mes-notes-de-japonais

Mon cahier de notes en japonais

Et bien entendu vous pouvez également apprendre le japonais sur mon site et à travers mes articles : www.apprendrelejaponais.net

J’espère que cette liste de sites vous aidera dans l’apprentissage du japonais.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *