Top 5 d’applications iphone pour apprendre le japonais

Hello,

L’acquisition d’un smartphone m’a permis de tester de nombreuses applications pour apprendre le japonais quelque soit le lieu. Dans mon quotidien, j’utilise souvent ces applications a mon lieu de travail, pendant les trajets de train le matin, ce qui me permet d’apprendre quotidiennement et progressivement.

top-application-pour-apprendre-le-japonais

Après 3 mois d’utilisation, voici mon top 5 d’applications sur Iphone :

1. Imiwa

imiwa

Imiwa est un dictionnaire multi-langue (Japonais/Français/Anglais…), il permet de rechercher des mots en japonais à partir de romaji, hiragana, kanji ou radicaux et de trouver leur définition. Ce dictionnaire est un des plus complets que je connaisse, il se base sur les bases de données JMdict, KanjiDic, KanjiVG, Tatoeba.org qui fait de lui logiciel vraiment fiable.

Installer Imiwa via iTunes

2. Anki

anki

Anki est une application qui permet de créer ses propre flashcards, de les étudier et réviser périodiquement. Le système est assez solide, il défini le laps de temps nécessaire pour réviser selon votre capacité de mémorisation. Le seul petit bémol c’est qu’il coute comme même 25$, mais il vaut son investissement si vous voulez étudier sérieusement.

Installer Anki via iTunes

3. KanjiBox

kanjibox

En troisième position, KanjiBox. C’était au départ une application sur Facebook qui permettait d’apprendre le vocabulaire et Kanji pour le JLPT (1-4). Sa version smartphone est payante pour une modique somme de 3.59€. Si vraiment un mince investissement pour une bonne application si vous étudiez pour le JLPT.

Installer Kanjibox via iTunes

4. 漢字筆順辞典

write kanji iphone app

漢字筆順辞典 (Kanji Hitsujun Jiten) est une application qui vous permettra de tracer les kanji et de connaitre leur prononciation (onyomi, kunyomi) et signification. C’est une application japonaise, elle nécessite donc de savoir lire le japonais.

Installer Kanji Hitsujun Jiten iTunes

5. Google Translate

google translator

Et enfin l’incontournable Google Translate, l’application necessite une connexion internet, mais j’ai été agréablement surpris par les progrès et la pertinence de traduction qu’est devenu Google Translate.

Installer Google Translate via iTunes

 

À propos de l'auteur