Tokyo

Quand les étrangers vont au Japon, ce qu’ils veulent le plus est de visiter Tokyo (東京). D’après l’Organisation du Tourisme National du Japon « visiter tokyo » reste largement en tête des dix destinations les plus populaires du pays nippon.

Mais pourquoi cette ville est devenue si populaire, pour cela il faut remonter en 1868. La date ou Kyoto cède sa place à Tokyo qui devient la capitale administrative du Japon. Depuis cette date, Tokyo s’agrandit à pas de géant ne cessant de construire des gratte-ciels et accueille tout les business qui sont censé propulser l’économie du pays. Aux fil des années Tokyo est devenu synonyme de prestige et de réussite professionnelle (même les japonais y rêvent d’y vivre). Elle abrite les magasins high-tech, de mode, de luxe, les restaurants réputés, et de nombreuses attractions nocturnes.

Visiter tokyo c’est c’est comme expérimenter un concentré du japon en un seul voyage. Les touristes apprécient beaucoup Tokyo car ils ne sont pas obligés de faire beaucoup de va et vient pour explorer cette ville tentaculaire qui englobe une multitude de facettes de la vie japonaise.

Voici quelques quartiers très populaires que visite généralement les étrangers :
Le quartier de Shinjuku. C’est une multitude de gratte-ciels massifs bondés dans Tokyo. Construit dans les débuts des années 70, le quartier est truffé de nouveaux tours. A titre de référence, près de 2 millions de passagers y prennent le métro chaque jour. Ce quartier comprend principalement de bureaux, d’une flottille de magasin chics et aussi des activités pour la vie nocturne notamment le quartier chaud, le Kabukichō (歌舞伎町) souvent comparée à la place Pigalle de la France.

shinjuku-twin-tower

Tours jumelles de shinjuku

La prochaine zone la plus visitée de Tokyo est le célèbre quartier de Ginza, un paradis du shopping qui abrite les magasins chics, japonais ou étrangers. Présent dans le top 10 des lieux les plus visités du Japon, Ginza est la place pour retrouver toutes les marques de luxe du monde entier, dont beaucoup sur les prêts-à-porter.

ginza

Ginza

Ensuite nous avons Shibuya et Harajuku. Un centre ou règne la culture J-POP, Kawaii, Lolita ou Gothique, très côtoyé par les adolescents japonais Shibuya et Harajuku définissent les tendances de tout le Japon.

shibuya-109

Shibuya (le 109)

Harajuku

Harajuku

Mais il y a aussi des attractions culturelles comme le musée national de Tokyo. le parc Ueno (上野) fameux pour ces fleurs de cerisiers (sakura) et son zoo.

ueno-parc

Parc Ueno

Plus traditionnel les anciens temples du quartier populaire d’Asakusa. Qui regroupe une multitude de magasins bouddhiste, c’est le lieu ou il vous faut aller pour vos souvenirs japonais.

asakusa

Kaminarimon (雷門, « Porte de la foudre ») d’Asakusa

 

Un peu plus décalée nous retrouvons des lieux comme la ville de l’électronique, Akihabara, le refuge des geeks et otaku.

akihabara

Akihabara

 

Et enfin pour des activités plus nocturne la fameuse ville qui ne dors jamais Roppongi une ville avec de nombreux bar et boites de nuits.

roppongi

Roppongi

Si vous comptez visiter Tokyo ne ratez surtout pas les quartiers cités ci-dessus. Bien sur Tokyo regorge beaucoup d’autres lieux à découvrir.La plupart des touristes partent en mode baroudeur avec un guide de poche, d’autre font appel à des sites spécialisés qui offre des circuits personnalisées.

Quelque soit votre choix, Tokyo est une ville qui vaut le détour !

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *