S’expatrier au Japon

Beaucoup de personnes qui viennent au Japon en tant que touriste ou en permis travail vacances (PVT), tombent sous le charme du Japon.

Découvrir le Japon pendant quelques semaines ou 1 an, est souvent une expérience inoubliable.

Mais une fois le séjour est fini, c’est souvent la fin d’un rêve.

Les touristes ou ex-pvtistes finissent par rentrer en France ou dans leur pays d’origine.

Où ils retrouvent le quotidien de leur ancienne vie qu’ils avaient laissé en « pause ».

Un quotidien parfois difficile à reprendre pour certains. une fois qu’ils ont compris que leur seule volonté est de retourner au Japon.

S’expatrier au Japon et y vivre pour de bon, demande beaucoup de courage mais aussi une préparation sérieuse.

Si vous cherchez des informations et savoir comment faire pour vous installer au Japon, vous êtes au bon endroit.

Généralement pour s’expatrier au Japon il faudra passer 2 étapes obligatoires : Trouver un travail au Japon et s’adapter au mode de vie japonais (langue et culture).

Travailler au Japon


travailler au japonVous voulez vivre au Japon plusieurs années, voire jusqu’au restant de vos jours ? Vous êtes prêts à tout faire pour trouver du travail au Japon ? J’ai travaillé dans plus de 4 entreprises japonaises, et je vous partage mon expérience professionnelle. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir à pour travailler au Japon.

En savoir plus →

Vivre au Japon


vivre au japonUne fois que vous avez votre visa de séjour, vivre au Japon peut paraitre un achèvement. Mais il n’en est rien, il faudra vous adapter au coutumes locales, apprendre le japonais, comprendre le mode de pensé des japonais… Voici les articles pour savoir comment vivre au Japon, les astuces pour mieux intégrer la société japonaise.

En savoir plus →