Bureau d’immigration à Tokyo

Pour les étrangers qui vivent à Tokyo (東京) ou dans ses périphéries, il faut généralement vous enregistrer au bureau d’immigration.

Le problème c’est que pour aller au bureau d’immigration de Tokyo (qui est en fait à Shinagawa 品川) peut être devenir un casse-tête si c’est la première fois que vous débarquez à Tokyo.

En effet, étrangement il n’y a pas vraiment d’informations ou de guide d’accès. Même le site du bureau de l’immigration (http://www.immi-moj.go.jp/english/) est très archaïque, essayez de chercher le plan d’accès dans ce site vous le trouverez difficilement.

Ainsi pour vous faciliter la tâche je vous ai préparer un petit guide qui vous permettra d’aller au bureau d’immigration sans problème.

  • Premièrement allez à la gare de Shinagawa (écrit en Kanji 品川駅). Je vous conseille de prendre la Line Yamanote si vous habitez dans Tokyo.
  • Une fois a la gare de Shinagawa, prenez la sortie sud (écrit en Kanji 港南口).
  • Lorsque vous êtes à la sortie sud, descendez l’escalier et vous verrez normalement un arrêt de bus juste en face d’une route (voir l’image ci dessous *1).
  • Allez à l’arrêt de bus numéro 8 ou il sera aura écrit : « Immigration ».
  • Préparez 200 Yens pour le trajet (aller-simple donc 400 yens pour l’aller-retour).
  • Le bus s’arrêtera à plusieurs endroits, sortez lorsque le chauffeur annoncera « Tokyo Nyukoku Karikyoku » (en Kanji 東京入国管理局 voir l’image ci dessous *2).
Arrêt de bus pour le bureau d'immigration de Tokyo

Arrêt de bus pour le bureau d’immigration de Tokyo *1


Agrandir

Bureau d'immigration de Tokyo

Bureau d’immigration de Tokyo

Voila vous y êtes !

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *