Japan Airlines : Pourquoi choisir JAL ? Mon avis

J’ai pris un billet aller retour Japon France via Japan airlines pour la première fois. Et j’ai été agréablement surpris par cette compagnie, voici mon avis.

Il n’y a pas longtemps, en mars 2016, je suis parti en France pendant une semaine avec ma femme. On est parti de Okinawa (沖縄) en s’arrêtant à l’aéroport de Tokyo Haneda (東京羽田空港) pour ensuite prendre un vol direct pour la France (aéroport de Charles de Gaulle).

japan-airlines-jal

Le billet aller retour (Okinawa – Tokyo – France) qui proposait des horaires correctes (départ le matin arrivée le soir, puis retour l’après midi et retour la nuit) ne coutait que 169230 Yen (1330 euros), donc on a sauté sur l’occasion.

Mais si vous partez de Tokyo, il est parfois possible de trouver des billets moins chers durant les saisons basses.

expedia-jal

exemple de prix pendant avril la période des sakura

À propos de Japan airlines

La compagnie Japan airlines (JAL) a été créé en , c’est le plus grand groupe de transport aérien d’Asie. JAL désert des vols dans plus de 280 aéroports à travers 45 pays dans le monde entier. Le réseau du groupe JAL couvre 363 itinéraires internationaux et 128 lignes domestiques.

Elle est réputée pour être chère si bien que certains japonais préfèrent prendre ANA ou Air France

Japan airlines est-ce que c’est vraiment cher ?

J’ai aussi longtemps cru que la JAL était pour les riches et qu’un billet me couterait la peau des fesses. Et bien je me suis trompé ! En fait il existe des périodes ou les tarifs peuvent être très raisonnables accessibles à tous.

Pour cela il suffit de réserver à l’avance et connaitre les saisons basses du Japon. Pour plus d’informations référez vous à l’article vols pas cher pour le Japon.

Japan airlines mon avis

Après avoir essayé Japan airlines, je pense que je ne pourrait plus m’en passer. Je préfère largement JAL qu’à ANA. Voici quelques raisons qui on fait pencher la balance :

  • Les sièges sont plus confortables.
  • Il y a plus d’espace pour vos genoux et vos jambes.
  • L’avion propose par défaut un coussin en forme de U pour votre nuque (qui ressemble à celui qu’on vend dans les aéroports)
  • Il y a une prise USB à l’écran pour rechercher vos appareil électroniques pendant le vol.
  • J’ai l’impression qu’il y a plus de films récents (étrangers et japonais).
  • Les hôtesses sont d’une grande serviabilité.
  • Les premières classes sont des lits !
  • WIFI disponible

Quelques images de l’intérieur :

 

espace-jambes-jal ecran-jal coussins-jal cabine-jal-avion

Les premières classes :

first-class-jal bussiness-jal

Une dernière anecdote, pour vous prouver que le service de JAL est vraiment excellent. Moi et ma femme nous sommes la plupart du temps végétariens, on préfère les légumes et les fruits…

Nous avons commandé un plateau de fruits comme repas. Le problème c’est que les fruits ça se digère vite ! Et au bout d’une heure j’avais encore faim…

J’ai demandé à une des hôtesses, si il n’y avait pas des onigiri (vu que je n’aime pas manger du pain, des cookies ou autres friandises). Elle me répondit qu’il n’y en n’avait malheureusement pas 🙁

Mais devinez ce qu’elle a fait ? Elle a préparé des onigiri faits maison rien que pour moi ! Si ce n’est pas du service je ne sais pas ce que c’est.

Bref vous l’aurez compris je vous recommande chaudement de prendre JAL si vous venez au Japon.

Il ne faut pas oublier que le vol est assez long (12h environ), donc même si il faut investir un peu plus, vous serrez gagnant en passant un vol plus agréable.

Pour réserver votre vol pour le Japon via JAL

Pour réserver votre billet sur JAL, vous pouvez soit le réserver sur leur site ou passer par des moteurs de recherche.

Personnellement je passe toujours par tripadvisor.fr ou expedia.fr

Ils ont l’avantage de comparer les itinéraires des autres compagnies et de vous aider a choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.

Pour réserver votre billet sur tripadvisor

tripadvisor

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *