Chasseurs de têtes

Salut, aujourd’hui je vais vous parler des « chasseurs de têtes ». Si vous chercher du travail, vous aurez certainement recours à des entreprises de recrutement.

Il y a quelques boites sérieuses comme :
www.jac-recruitment.jp
www.axc.ne.jp

ou autre…

Mais ne vous faites pas trop d’illusions, de nombreuses entreprises penseront d’abord à leurs intérêts qu’aux vôtres. Et bien des fois on tombe sur incompétents qui ne connaissent pas grand chose à votre métier et essayeront de vous refourguer un poste qui vous correspond peu.

Quelque soit le moyen, leur but est de trouver un pigeon idéal pour le placer chez le client, qui leur permettra ainsi d’obtenir une petite commission.

Ce service peu être adapté pour les personnes ne parlant pas le japonais. Mais si vous parlez japonais, je vous conseil de chercher par vous même.

 

À propos de l'auteur
Frederic CAISSON
Bonjour, je m'appelle Fred, je suis un français originaire de Polynésie Française (Tahiti). Je vis au Japon depuis 2007 et j'ai appris le japonais à partir de zéro. J'ai décidé de créé ce site afin partager mes astuces sur la vie au Japon et sur la langue japonaise. Si vous aussi êtes un amateur du Japon ou apprenez le japonais, suivez moi  Plus sur l'auteur...

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *